Cuvée Particulière

Vins de Cuvée Particulière

Issus de nos meilleurs terroirs, des vins typés et racés, merveilleusement équilibrés, bien charpentés et d’une grande finesse.

 

RIESLING CUVEE PARTICULIERE : Sa fraîcheur variétale actuelle lui donne une race virile par sa belle acidité. Il est aussi enchanteur grâce à sa belle structure et son délicat bouquet. Vin de bonne garde, il évoluera positivement où ses éléments constitutifs seront fondus autour de ses arômes, alors minéraux, rappelant son terroir natal.

MUSCAT CUVEE PARTICULIERE : Belles expressions du cépage et légères notes minérales des terroirs de Bergheim. La bouche ample et souple sans excès de sucre aiguise les papilles et met en appétit.

PINOT GRIS CUVEE PARTICULIERE : Le Pinot Gris est l’un des vins d’Alsace les plus gastronomiques. Son bouquet tout en rondeur évoque les fruits mûrs et les parfums d’automne. Charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes complexes de sous-bois légèrement fumés. Il développe une opulence et une saveur très charmeuses !

GEWURZTRAMINER CUVEE PARTICULIERE : C’est une explosion de fruits exotiques, de fleurs, d’agrumes et d’épices. La rose et les fruits exotiques s’expriment au nez et laissent en bouche une sensation de fraîcheur. Un Gewurztraminer fruité, sans aucune exubérance, avec une belle structure et de beaux arômes en bouche.

PINOT NOIR CUVEE PARTICULIERE : La robe est d’une couleur rouge intense. Le nez est un concentré d’arômes de baies rouges et de fruits noirs. La bouche est riche, ronde et d’une grande longueur.

PINOT NOIR ELEVE EN FUT DE CHENE : Couleur rouge intense, nez concentré de fruits rouges très finement marqué par le bois. La bouche est riche, ronde et d’une grande longueur.

Je-decouvre