Vins Biologiques « Evidence »

La Gamme « EVIDENCE »

vin bio EvidenceIntimement convaincu par la nécessité de préserver l’environnement, Le Domaine GUSTAVE LORENTZ convertit en 2009 la totalité de son vignoble en propriété (33ha).

La viticulture biologique c’est une recherche permanente de l’équilibre entre l’expression des terroirs et le respect l’environnement.

Pratiquer une viticulture « biologique » c’est amener le raisin à une maturité optimale en s’appuyant sur les richesses que nous offre la nature. Vinifier naturellement c’est guider l’élaboration du vin en s’appuyant au maximum sur les ressources du moût lui-même.

Le vin est déjà dans le raisin ; cela veut dire qu’il est nécessaire de produire des raisins sains et de préserver leurs qualités aromatiques pour que la vinification vienne seulement révéler leurs substances.

Depuis 2012, notre domaine est contrôlé et certifié Agriculture Biologique par Ecocert, garant de notre mode de production.

 

La viticulture biologique car nous sommes sensible …

Au Respect du sol et des terroirs
Quand un sol est vivant, les micro-organismes qui le colonisent transforment le minéral pour en rendre ses éléments assimilables par la vigne… Tous nos efforts visent à maintenir et à stimuler la vie des sols. Seul un sol vivant rend disponible pour la vigne, l’essence du terroir.

A la Protection de l’environnement
Les fertilisations sont faites avec des amendements naturels peu solubles, les herbicides sont interdits (entretien mécanique -et en partie manuel- des sols). Seuls sont autorisés les produits de traitement à base de sels minéraux simples, d’extraits de plante ou les préparations de type homéopathiques.

Au Respect de la santé du consommateur
Les méthodes de culture employées, les rendements maîtrisés, font naître des produits bien concentrés et équilibrés, sans résidus de pesticides.

 

 VOIR NOTRE GAMME DE VINS BIOLOGIQUES : Pinot Blanc, Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir

 Je-decouvre