Le Domaine

« On ne peut être vigneron que par passion : la rudesse des éléments naturels, le travail sans limites exigé par la vigne et le noble résultat obtenu chaque année exigent cette passion qui nous anime. »

Qui sommes nous ?

Fondée en 1836 la MAISON GUSTAVE LORENTZ possède 33 ha en propriété sur les coteaux de Bergheim au coeur du vignoble alsacien, dont 12ha sur le grand cru Altenberg de Bergheim et 1,5 ha sur le Grand Cru Kanzlerberg.

Les vins issus de nos 33 ha sont certifiés biologique depuis 2012.

Nos Terroirs

Cette passion du métier a poussé Charles Lorentz Père à miser sur l’excellence, en développant son vignoble sur le coteau de l’Altenberg de Bergheim. Depuis toujours, les vendanges issues de ce terroir exceptionnel sont vinifiées séparément. Riesling, Pinot-Gris, Gewurztraminer et autres Muscat originaires de cet Altenberg expriment de millésime en millésime le caractère unique de ces vins. Le fruit de cette persévérante obstination, sera le classement suprême de ce vignoble au rang de Grand Cru en 1983.

Le second des Grands Crus en propriété, plus modeste en superficie, est le Kanzlerberg. Riche héritier d’une longue histoire liée à celle des Chevaliers de St Jean et de l’Ordre des Templiers, il permet, sur son sol marno-gypseux, de faire s’exprimer au plus juste, la complexe finesse du Riesling, et plus récemment du Pinot-Gris.